FAQ

Puis-je voir un produit AirBench en fonctionnement ?

Dans nos ateliers ou directement chez nos clients en fonction de votre problématique.

Quelle est la durée de garantie ?

Les produits sont garantis en standard pendant une durée de 12 mois contre les défauts de fabrication ou de conception à compter de la date de livraison. Nous avons un très faible taux de retour, moins de 1% de notre production.

Est-il possible d’utiliser les tables aspirantes AirBench en 110V ?

La plupart des modèles AirBench peuvent être configurés pour une alimentation électrique de 110V. Nous pouvons vous proposez plusieurs options différentes. Nous contacter pour une configuration appropriée.

Les produits AirBench respectent-ils les normes COSHH et HSG258 ?

Tous les produits AirBench sont conformes aux normes HSG258 et COSHH. Chaque unité est testée et mis en service avant expédition. Un certificat de mise en service est fourni. Le manomètre vous permet de contrôler la pression des filtres et leur saturation. Pour plus de détails, nous contacter.

Quelle est la durée de vie des filtres ?

Les mousses jetables doivent être changées au moins tous les mois. La plupart des autres filtres durent généralement entre 6 et 12 mois selon l’utilisation. Certains peuvent être nettoyés d’autres pas. Pour plus de détails, nous contacter.

Puis-je nettoyer les filtres?

La plupart des filtres peuvent et doivent être nettoyés. Les filtres pour particules fines et les filtres à charbon actifs doivent être remplacés lorsqu’ils sont saturés ou endommagés. Les mousses, utilisées dans certaines configurations, doivent être jetées. La méthode la plus efficace et d’aspirer la surface de nos filtres avec un aspirateur. La table aspirante RP est équipée d’un système autonettoyant des filtres pour des applications générant une quantité importante de poussières. Tous nos filtres sont sujets à être changés. Pour connaître la durée de vie des filtres en fonction de votre application, nous contacter.

Où sont situés les filtres ?

Ils sont situés, sur la plupart de nos modèles, juste en dessous du plan de travail (Ref. EX, FP, FN, FPK). Généralement les filtres sont interchangeables afin que vous puissiez adapter votre système d’aspiration en fonction de vos applications, du type de poussières et des volumes aspirés.

Sur les modèles FPW et FPT le filtre final est situé à gauche dans le caisson, accessible par une porte amovible.

Sur le modèle RP, les filtres principaux se situent en dessous du plan de travail et sont accessibles par une porte amovible.

Quel filtre dois-je utiliser ?

Nous vous recommanderons avec plaisir le ou les filtres les plus adaptés à vos besoins. Nous avons pour la plupart des applications des modèles standards de filtres. Il vous est également possible de naviguer sur notre site pour affiner votre recherche, tel que sur notre page « Choisir ma table aspirante » pour trouver une application similaire. Si votre application n’est pas répertoriée veillez nous contacter par téléphone ou par mail.

Quel filtre pour des particules très fines ?

Nous pouvons vous orientez vers une filtration de très haute performance avec des filtres HEPA H12.

Nous proposons pour la plupart des applications des filtres standards. Une grande partie d’entre eux peuvent être interchangeables dans nos unités selon les besoins.

Pour de plus amples informations nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone.

Dois-je mettre des roulettes ?

Les roulettes sont disponibles en option et peuvent s’avérer utiles si les tables aspirantes sont régulièrement déplacées, si non elles peuvent être déplacées facilement sur un transpalette.

Dois-je installer un conduit pour une évacuation de l’air à l’extérieur ?

Non. Les tables aspirantes AirBench fonctionnent de façon autonome avec un rejet d’air propre en atelier. Si nécessaire, nous pouvons configurer la table pour qu’elle puisse se connecter à votre réseau de gaines sans coût supplémentaire. Pour de plus amples détails nous contacter.

Ai-je besoin d’un dosseret, d’un mur frontal et latéral aspirant ?

C’est très rare. Ils servent généralement lorsqu’une soufflerie est utilisée, tel que pour le nettoyage d’outils. Pour vous donnez une idée, 90% de nos commandes ne requièrent pas d’un mur aspirant. Nos tables sont conçus pour fonctionner efficacement sans avoir recourt à une aspiration supplémentaire.

Pour de nombreuses applications, une aspiration latérale et frontale sont mêmes déconseillées afin que les poussières ne remontent pas jusqu’aux voies respiratoires.

Si votre application nécessite une aspiration supplémentaire ou un dosseret de protection nous pouvons les intégrer à nos tables aspirantes.

Ai-je besoin d’un contrôleur de vitesse ?

Pour l’extraction de poussières, uniquement si vous souhaitez contrôler le niveau sonore des tables aspirantes ou le taux d’extraction des polluants. Généralement un régulateur de vitesse n’est pas nécessaire pour les applications industrielles de types ponçage, ébavurage en atelier. Il est plus approprié pour un travail de précisons dans un environnement calme.

Pour l’extraction de fumées, nos tables aspirantes sont équipées en standard d’un filtre à charbon actif et d’un régulateur de vitesse. Ce dernier est essentiel pour maximiser l’efficacité du filtre à charbon actif nécessitant une vitesse d’aspiration faible pour un captage optimale des odeurs.

Pour tout autre question

Nous contacter au 01 48 08 45 80 ou par e-mail à info@airbench.fr

Nous contacter