Solution pour l’industrie Aéronautique

Fonctionnement

AirBench for Aerospace Dust Extraction

Enjeux industriels

L’industrie de l’aéronautique couvre un large éventail d’applications. Les produits AirBench sont représentés dans la plupart des applications générant des poussières ou des fumées, du collage des différents composants des sièges à l’ébarbage des ailes. Nous intervenons, par exemple, dans la conception des pièces de précision en matériaux composites des avions de chasses de nouvelle génération. Nous travaillons également avec la majorité des grands constructeurs aéronautiques britanniques.

L’industrie aéronautique, utilisant des solvants très agressifs, hautement toxiques, ainsi que des matériaux plus solides que dans la plupart des autres secteurs, exige une filtration spécifique pour une protection optimale des opérateurs.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à nous contacter.

Pourquoi AirBench pour l’industrie Aéronautique ?

  • Risques pour la santé

    L’industrie de l’aéronautique est l’un des secteurs d’activités le plus exposé aux risques pour la santé. L’utilisation de métaux plus lourds et très agressifs est plus importante que dans la plupart des autres applications. Les mesures de prévention des risques professionnels sont donc indispensables.

  • Protection de la santé des opérateurs

    Dans des opérations manuelles telles que l’usinage et la finition des pièces en matériaux composites, il est essentiel de protéger la main-d’œuvre de l’inhalation de poussières afin d’améliorer le bien-être des employés et de réduire les maladies professionnelles liées à leur activité.

  • Une aspiration par le bas

    Pour l’usinage des petites et moyennes pièces en matériaux composites, les tables aspirantes AirBench sont une solution idéale. L’opérateur est protégé sans à avoir la contrainte de régler régulièrement le système d’extraction des poussières. L’Equipement de Protection Individuelle (EPI) peut être également potentiellement réduit.

  • L’épurateur d’air Vertex pour l’usinage de grandes pièces

    Pour l’usinage des grandes pièces telles que des composants de l’aéronautique, l’épurateur d’air Vertex offre une solution rapide et efficace. Associé à des cloisons, il permet d’instaurer un environnement sain, propice au travail, avec une installation minimale.

  • Notre expérience en milieu industriel

    Nous pouvons nous appuyer sur la confiance et la satisfaction de nombreuses Sociétés dans l’industrie de l’aéronautique et vous les communiquer. Nous fournissons la majeure partie des fabricants aéronautiques du Royaume-Uni.

Lien

  • Législation HSE

    Législation européenne relative à la sécurité et à la santé au travail.

Nos référents