Solution pour l’industrie – Prototypage rapide

Fonctionnement

Table aspirante AirBench pour l’extraction de poussières issues du prototypage

Enjeux industriels

La finition des prototypes implique généralement un travail manuel de ponçage émanant des poussières très fines. L’inhalation de celles-ci est d’autant plus importante et dangereuse que l’opérateur travaille à une distance très rapprochée de la pièce.

Bien que les volumes de poussières soient faibles, une solution adaptée, non intrusive telle que les hottes qui peuvent gêner l’opérateur dans ses mouvements, est indispensable pour la prévention aux risques de santé professionnels.

Nous proposons des tables aspirantes pour l’extraction des poussières issues du prototypage et la réalisation de maquettes. Cette solution permettra à l’opérateur de travailler à proximité de la pièce, d’être libre de ses mouvements et de travailler avec aisance. Un débit d’air faible et adapté sera idéal pour un travail confortable sans interférence.

Pourquoi AirBench pour l’industrie du prototypage ?

  • Risques pour la santé

    Les problèmes de santé liés à l’inhalation de poussières issues de la stéréolithographie et des applications similaires ne sont pas encore quantifiés.

  • Protection de la santé des opérateurs

    Les maquettistes talentueux, sont les atouts les plus précieux de cette industrie. Une protection contre les risques professionnels de santé est essentielle.

  • Une aspiration par le bas

    Pour la réalisation des petites pièces, les tables aspirantes AirBench sont une solution idéale. Elles n’interfèrent pas avec l’opérateur, n’entraînent aucune incidence sur la concentration, les flux d’air ne sont pas intrusifs.

  • Notre expérience en milieu industriel

    Nous pouvons nous appuyer sur la confiance et la satisfaction de nombreuses Sociétés dans l’industrie du prototypage depuis 20 ans et vous les communiquer.

Lien

  • Législation HSE

    Législation européenne relative à la sécurité et à la santé au travail.

Nos référents