Extraction de poussières de pierre

Fonctionnement

Table aspirante AirBench pour l’extraction de poussières de pierre

Enjeux industriels

Les dangers liés à l’inhalation de poussières de silice sont reconnus ; de nombreux documents sont disponibles à l’Institut National de Recherche et de Sécurité. Les tailleurs de pierre sont exposés tout au long de leur journée de travail à des niveaux très élevés de poussières de silice cristalline. Ces poussières sont susceptibles, selon leur taille, d’atteindre les alvéoles des poumons et de provoquer des pathologies associées à des surcharges pulmonaires, à une réduction de la capacité respiratoire.

Nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas encore de solutions adaptées aux préventions des risques professionnels lors de la découpe, de la taille, du surfaçage de la pierre à l’aide d’outils portatifs.

Nous offrons des solutions simples et efficaces pour le traitement de petits et de grands volumes de poussières telles que la table aspirante AirBench RP aux filtres autonettoyants.

Pourquoi AirBench pour l’industrie de la pierre ?

  • Risques pour la santé

    Le problème de santé lié à l’inhalation de poussières de pierre est reconnu.

  • Protection de la santé des opérateurs

    Le risque de la taille de pierre est parfois méconnu par les responsables des ateliers.

  • Une aspiration par le bas

    L’extraction des poussières de pierre par la table aspirante AirBench offre un moyen simple et efficace pour la prévention des risques de maladies professionnelles.

  • Satisfaction clients

    Nous pouvons nous appuyer sur la confiance et la satisfaction de nombreuses Sociétés dans l’industrie de la pierre et vous les communiquer.

  • Nouvelle table aspirante autonettoyante AirBench RP

    Notre nouveau modèle de table aspirante AirBench RP vous offre une solution efficace pour de grands volumes de poussières générés par la taille de la pierre.

Lien

  • Législation HSE

    Législation européenne relative à la sécurité et à la santé au travail.

Nos référents