Solution pour l’industrie – Soudage et Meulage

Fonctionnement

Table aspirante AirBench pour l’extraction des fumées de soudage

Enjeux industriels

Les dangers liés à la fumée de soudure sont bien connus. Une exposition régulière et quotidienne par les opérateurs peut potentiellement entraîner de nombreuses maladies chroniques et aiguës.

Celles-ci peuvent être variées en fonction de la nature des matériaux soudés, tels que des irritations, des allergies, des poussées de fièvres, des maux de tête mais aussi des maladies plus graves lorsque les particules sont de taille respirable.

Pour le soudage, la table aspirante FPW offre une solution simple et efficace sans les inconvénients des aspirations mobiles munies de bras articulés. Les bras permettent une extraction efficace sur une zone de la taille d’un ballon de football tandis qu’une table aspirante permet une aspiration sur une surface équivalente à une table de bureau. Les opérateurs sont plus libres de leurs gestes, n’ont pas la contrainte d’adapter le système d’extraction pour chacun de leurs déplacements et seront protégés efficacement toute la journée.

Pour le meulage, la même table peut être configurée avec des filtres appropriés et offrira une solution adaptée. Les opérateurs pourront ainsi être plus productifs tout en étant bien protégés.

Nous offrons également des filtres appropriés pour les étincelles d’acier pour les tables aspirantes FN et FPK.

Pourquoi AirBench pour l’industrie manufacturière ?

  • Risques pour la santé

    Problème de santé lié à l’inhalation de poussières issues de métaux lourds.

  • Protection de la santé des opérateurs

    La prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail permettent aux entreprises de la métallurgie d’augmenter le bien-être collectif et d’améliorer la performance de travail.

  • Une aspiration par le bas

    L’utilisation des tables aspirantes AirBench permet, pour ce type d’application, une meilleure efficacité d’extraction des fumées et des étincelles qu’une aspiration mobile à la source munie de tuyaux flexibles ou de bras articulés.

  • Satisfaction clients

    Nous pouvons nous appuyer sur la confiance et la satisfaction de nombreuses Sociétés dans l’industrie manufacturière avec plus de 2 500 unités actuellement en fonction au Royaume-Uni.

Lien

  • Législation HSE

    Législation européenne relative à la sécurité et à la santé au travail.

Nos référents