Solution pour l’industrie – Composites

Fonctionnement

Table aspirante AirBench pour l’extraction de matériaux composites

Enjeux industriels

Nous sommes présents principalement dans deux catégories d’applications pour la prévention contre les poussières dans l’industrie des composites : les matériaux composites et tous autres matériaux similaires produisant de grandes quantités de poussières, et l’usinage de la fibre de carbone, plus précis, généralement lors de la découpe et des finitions.

Dans les deux cas, les opérateurs sont plus efficaces lorsque les équipements de protection individuelle sont moins intrusifs dans leur travail. Ils peuvent être réduits dans la plupart des cas grâce aux solutions d’extraction de poussières AirBench.

Pour la production de grands volumes de poussières, le nouveau modèle de table aspirante RP peut vous offrir une solution plus efficace et mieux adaptée.

Pour l’usinage de la fibre de carbone, nous vous recommandons la table aspirante FN, soit avec un niveau de filtration de l’air en deux étapes (filtre de type F) pour une protection optimale tout en bénéficiant de faibles coûts globaux de filtrage, soit en une étape avec des filtres de type A.

Pour des volumes de poussières de fibre de carbone plus importants nous vous recommandons notre table aspirante RP avec des filtres antistatiques autonettoyants.

Pourquoi AirBench pour l’industrie des composites ?

  • Risques pour la santé

    Les poussières issues des matériaux composites tels que la résine, peuvent être à des tailles de particules respirables, très fines, dont le niveau de pénétration dans l’organisme par voie pulmonaire peut être important et donc nocif pour la santé.

  • Protection de la santé des opérateurs

    Dans des opérations manuelles telles que l’usinage et la finition des pièces en matériaux composites, il est essentiel de protéger la main-d’œuvre de l’inhalation de poussières afin d’améliorer le bien-être des employés et de réduire les maladies professionnelles liées à leur activité.

  • Une aspiration par le bas

    Pour l’usinage des petites et moyennes pièces en matériaux composites, les tables aspirantes AirBench sont une solution idéale. L’opérateur est protégé sans à avoir la contrainte de régler régulièrement le système d’extraction des poussières. L’Equipement de Protection Individuelle (EPI) peut être également potentiellement réduit.

  • L’épurateur d’air Vertex pour l’usinage de grandes pièces

    Pour l’usinage de grandes pièces telles que des composants de l’aéronautique, l’épurateur d’air Vertex offre une solution rapide et efficace. Associé à des cloisons, il permet d’instaurer un environnement sain, propice au travail, avec une installation minimale.

  • Notre expérience en milieu industriel

    Nous pouvons nous appuyer sur la confiance et la satisfaction de nombreuses Sociétés dans l’industrie des composites et vous les communiquer. Nous fournissons également nos systèmes d’extraction d’air à toutes les équipes de F1 basées au Royaume-Uni.

Lien

  • Législation HSE

    Législation européenne relative à la sécurité et à la santé au travail.

Nos référents